Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireNotre marque de territoire : Grenoble Alpes
Près de 130 acteurs économiques, universitaires, culturels, sportifs, associatifs et institutionnels se sont mobilisés pour la création de la marque Grenoble Alpes. Le but ? Fédérer les acteurs publics et privés impliqués dans la compétitivité du territoire.
Les objectifs de la marque
Pour renforcer la promotion du territoire grenoblois, Grenoble Alpes Métropole a initié une démarche de marketing territorial. Les objectifs de la marque Grenoble Alpes:
- Affirmer l’excellence du territoire en termes de qualité de vie, d’accueil, d'hospitalité ;
- Montrer sa capacité à promouvoir son offre et à attirer des personnes, des évènements, des entreprises ;
- Mettre en valeur cet environnement si particulier qui a fait naître un esprit pionnier, à l’origine des valeurs portée aujourd’hui par la marque Grenoble Alpes : le progrès, le bien-vivre, le courage et l’ouverture.
Valoriser les qualités du territoire
La marque Grenoble Alpes cherche à mettre en avant les atouts majeurs du territoire. Les voilà résumés en quelques chiffres :
- 1ère métropole cyclable de France avec ses 300 kms de pistes cyclables
- 89,4 % de déchets valorisés
- 15,5 % de la consommation énergétique locale est renouvelable
- 5 lignes de tram
- 50 lignes de bus
- 4 massifs alpins : Vercors, Chartreuse, Belledonne et Taillefer
- 3 parcs naturels
- 27 musées
- 63 000 étudiants
- 166 parcs d’activité
- 23000 chercheurs
Aidez-nous à améliorer notre site
Cela peut vous intéresser
S’unir pour le pacte économique local
31 acteurs publics et privés ont répondu à l’appel de Grenoble...
L'innovation et la valorisation du territoire
Recherche et innovation ont toujours été au cœur du territoire....
Nouveau : “Roue Libre”, le magazine vidéo du vélo dans l’agglo
Grenoble Alpes Métropole vous invite à découvrir « Roue Libre »,...
Actualité