ZFE : La consultation réglementaire est ouverte

Publié le , mis à jour le 5 avril 2023

Après une première concertation volontaire, le projet de la Zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole fait l’objet d’une consultation réglementaire du 5 avril au 17 mai.

À partir du 1er juillet 2023, une zone à faibles émissions (ZFE) sera mise en place dans 13 communes de la métropole grenobloise. Issue de la loi Climat et résilience, la ZFE vise à améliorer la qualité de l'air en interdisant les véhicules les plus polluants.

La Métropole a organisé une première phase de concertation volontaire fin 2022 qui a permis de faire émerger des interrogations et des inquiétudes de la part des habitants du territoire ainsi que des attentes de « flexibilités » dans la mise en œuvre de la règlementation. Le bilan de cette concertation volontaire, consultable sur le site metropoleparticipative.fr, a permis d’alimenter le projet métropolitain.

Les habitantes et habitants sont maintenant invités à donner leur avis sur le projet de ZFE, lors d’une consultation réglementaire qui se tient du mercredi 5 avril au mercredi 17 mai pour le grand public. Cette consultation se déroule sur registre au siège de la Métropole (1, place André Malraux - Grenoble) et sur le site metropoleparticipative.fr.

Cela pourrait vous interesser

Une BD pour mieux connaître la forêt

Quelles sont les fonctions essentielles de la forêt ? À quelles...

Actualité

Élections législatives des 30 juin et 7 juillet : l’essentiel

Les Français sont appelés aux urnes les dimanches 30 juin et 7...

Actualité

Le 20 juin, un débat pour "mieux vivre ensemble"

Le 20 juin à 18h30, la Métropole, le Conseil de développement et...

Actualité