L’opération street art pour embellir les devantures commerciales

Publié le , mis à jour le 22 octobre 2024

La Métropole lance l’opération street art pour aider les commerçants à embellir leurs devantures grâce à des œuvres d’art. Avec à la clé une aide de 10 000 euros maximum.

La Métropole lance l’opération street art qui propose de financer en partie la réalisation d’une œuvre d’art sur les devantures commerciales. Le but : participer à l’embellissement des centres-villes et centres-bourgs et renforcer leur attractivité.

La première étape de cette opération se déroule jusqu’au 1er décembre : la Métropole lance un appel à candidatures aux street artistes afin de constituer un catalogue de références artistiques. Une fois constitué, ce catalogue sera téléchargeable sur le site de la Métropole en janvier 2025 puis mis à jour annuellement.

A partir de janvier prochain, les commerçants souhaitant participer à cette opération pourront utiliser ce catalogue comme un outil ressource pour trouver le ou la street artiste qui correspond le mieux à leurs attentes. Pour les aider, la Métropole les accompagnera à hauteur de 50% du prix de l’œuvre d’art avec une subvention maximum de 10 000 euros.

L’opération street art de la Métropole s'adresse aussi aux collectivités et aux copropriétés qui souhaitent embellir l'espace public et renforcer l’attractivité du territoire. Comme les commerçants, elles pourront se servir du catalogue de street artistes pour trouver le ou les artistes souhaités.

Cela pourrait vous interesser

À Grenoble, le quartier Arlequin retrouve une boulangerie

Sans boulangerie depuis plusieurs années, les habitants du...

Actualité

À Vif, le 1000e commerçant aidé par la Métropole

Avec le soutien de la Métropole, La Casa Italiana, une épicerie...

Actualité

Le tech&fest célèbre les nouvelles technologies sur notre territoire

La première édition du festival tech&fest a lieu les 1er et 2...

Actualité