Vif accueillera le départ de la 18e étape du Tour de France 2025 !

Publié le

Le parcours de la prochaine édition du Tour de France a été dévoilé mardi 29 octobre à Paris. La Grande Boucle passera par plusieurs communes de la Métropole grenobloise, jeudi 24 juillet 2025.

Grosse fête à venir à Vif ! La commune accueillera le village départ de l’une des étapes reines de la prochaine édition du Tour de France, le jeudi 24 juillet. De là, le peloton s’élancera vers l’Oisans, en traversant le sud de la métropole grenobloise : Saint-Georges-de-Commiers, Champ-sur-Drac, Vizille, Séchilienne, direction l’Oisans. Longue de 171 km, cette journée promet du grand spectacle : après le Glandon (21,7 km d’ascension), les coureurs enchaîneront avec le col de la Madeleine (Savoie), pour finir la journée à Courchevel dans l’interminable col de la Loze.

18e étape sur les 21 de la Grande Boucle, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a lui-même concédé que le parcours Vif-Courchevel sera « l’étape la plus exigeante du Tour de France 2025 ». Et elle interviendra après des jours de course dans le Nord et la Bretagne, les Pyrénées, le Mont Ventoux… Tension maximale à prévoir entre les leaders du peloton. À l’inverse pour le public de la métropole grenobloise, qui pourra profiter de toute l’animation du village départ à Vif et suivre les premiers kilomètres de cette journée décisive.

La 112e édition du Tour de France s’élancera de Lille le 5 juillet et se terminera à Paris le 27 juillet 2025.

Cela pourrait vous interesser

Feu de forêt, déchets, biodiversité : les bons gestes à adopter en montagne

Avec les chaleurs de l'été, nombreux sont ceux à partir en...

Actualité

Jeux Olympiques Paris 2024 : quand voir les athlètes de la métropole grenobloise ?

Aviron, cyclisme sur piste, beach-volley, escalade, triathlon,...

Actualité

JO 2024 : Paul Jenft, grimpeur, espoir de médaille et futur ingénieur

Qualifié pour les Jeux Olympiques, Paul Jenft est un sérieux...

Actualité