Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireTransmettre mon relevé de compteur d'eau
Votre compteur d'eau potable est relevé au moins une fois par an par un opérateur de Eaux de Grenoble Alpes pour le compte de Grenoble Alpes Métropole. Vous pouvez également transmettre votre relevé.
Comment nous transmettre votre relevé de compteur d'eau ?
- Si vous avez trouvé un avis de passage de l'opérateur Eaux de Grenoble Alpes dans votre boite aux lettres ou si vous avez reçu un courrier de demande de relève d'index de votre compteur d'eau, vous pouvez transmettre votre relevé :
- Par l'envoi du coupon réponse à l'adresse indiquée sur celui-ci,
- Par notre plateforme en ligne (munissez vous de votre facture pour reprendre le N° de contrat et de compteur) :
formulaire en ligne - Par téléphone en appelant le 04 76 86 20 70.
- Si votre relevé n'est pas transmis, votre facture sera basée sur l'historique de votre consommation d'eau potable.
- Pour inscrire votre relevé de consommation (en ligne ou via le coupon réponse), indiquez uniquement les chiffres noirs affichés sur votre compteur d'eau.
Attention aux faux agents de l'eau
- Suite à plusieurs signalements, Grenoble Alpes Métropole met en garde les habitants du territoire contre de faux agents du service public de l’eau demandant aux particuliers de régler immédiatement une facture auprès d’eux ou prétextant des travaux nécessitant un repérage préalable.
- La Métropole rappelle que tous les agents officiels disposent d’une carte professionnelle, d’une tenue officielle et de véhicules dotés de logos (SPL Eaux de Grenoble Alpes ou Grenoble Alpes Métropole). Les agents officiels ne peuvent pas vous demander le règlement des factures.
-
Les campagnes de relèves de compteur sont signalées par affichage dans la rue ou la montée de l’immeuble en moyenne 48h avant le passage des agents.
- La Métropole vous invite à demander aux agents leur carte professionnelle et/ou à demander confirmation de leur présence au 0 800 500 048 (appel et service gratuits), de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).
Aidez-nous à améliorer notre site
Cela peut vous intéresser
S'abonner, gérer mon contrat et mes factures d'eau
Retrouvez toutes les informations pratiques pour vous abonner,...
Réduire ma consommation d'eau
Face aux changements climatiques, nous devons collectivement...
Quatre communes vont bénéficier d'une eau abondante et de meilleure qualité
Des travaux sont en cours pour raccorder le réseau d’eau potable...
Actualité