Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrireNotre marque de territoire : Grenoble Alpes
Près de 130 acteurs économiques, universitaires, culturels, sportifs, associatifs et institutionnels se sont mobilisés pour la création de la marque Grenoble Alpes. Le but ? Fédérer les acteurs publics et privés impliqués dans la compétitivité du territoire.

Pourquoi une marque territoire ?
- Pour renforcer la promotion du territoire grenoblois, Grenoble Alpes Métropole a initié une démarche de marketing territorial avec la marque Grenoble Alpes
- Les objectifs de la marque :
- Affirmer l’excellence du territoire en termes de qualité de vie, d’accueil, d'hospitalité ;
- Montrer sa capacité à promouvoir son offre et à attirer des personnes, des évènements, des entreprises ;
- Mettre en valeur cet environnement si particulier qui a fait naître un esprit pionnier, à l’origine des valeurs portée aujourd’hui par la marque Grenoble Alpes : le progrès, le bien-vivre, le courage et l’ouverture.
Valoriser les qualités du territoire
La marque Grenoble Alpes cherche à mettre en avant les atouts majeurs du territoire :
- 1ère métropole cyclable de France avec ses 300 km de pistes cyclables
- 89,4 % de déchets valorisés
- 15,5 % de la consommation énergétique locale est renouvelable
- 5 lignes de tram
- 50 lignes de bus
- 4 massifs alpins : Vercors, Chartreuse, Belledonne et Taillefer
- 3 parcs naturels
- 27 musées
- 63 000 étudiants
- 166 parcs d’activité
- 23000 chercheurs
Nouveau : inscrivez-vous à la newsletter "Le Flash éco"
- Aides financières, conseils, appel à projets, évènements... Professionnels du territoire : la Métropole vous accompagne dans votre activité économique avec sa nouvelle newsletter "Le Flash éco" envoyée tous les 2 mois :
Je m'abonne
Liens utiles
Aidez-nous à améliorer notre site
Cela peut vous intéresser
S’unir pour le pacte économique local
31 acteurs publics et privés ont répondu à l’appel de Grenoble...

L'innovation et la valorisation du territoire
Recherche et innovation ont toujours été au cœur du territoire....

Cinq bonnes raisons d'assister aux 10 jours de la culture
Du 12 au 27 avril, plus de 80 spectacles et évènements gratuits...

Actualité