Courtes, utiles et rapides à lire... Inscrivez-vous à nos lettres d'information (newsletter) pour suivre l'actualité de la Métropole et des services pratiques qui vous concernent.
M'inscrire5 bonnes raisons d’aller au Tech & fest
Publié le
Le Tech & fest revient les 5 et 6 février à Alpexpo avec notamment le iForum. On vous explique pourquoi cet événement est “the place to be” *.
- Parce que c’est le grand rendez-vous de l’innovation technologique.
Dirigeants de start-up et de grands groupes, chercheurs, ingénieurs, passionnés de sciences et de technologies se réuniront pour ce festival de l’écosystème numérique et technologique grenoblois. - Parce que l’événement s’adresse à tous.
Organisé autour de six univers (Tech&Human, Tech&Planet, Tech&Space...), l’événement accueillera environ 500 start-up et plus de 10 000 participants, dont plusieurs centaines de lycéens et collégiens, et plus de 200 intervenants. Parmi eux, Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, qui interviendra en clôture du festival sur l’usage des nouvelles technologies pour la protection des océans mais aussi l’impact des innovations sur la biodiversité. - Parce qu’en plus de la tech, il y a aussi du “fun”.
Au programme des deux jours : des conférences et des tables rondes sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore les nouveaux matériaux. Mais aussi des visites guidées des entreprises et des centres de recherche du territoire, des ateliers décarbonation, des “deeptech awards”. Sans oublier une « multitude de happenings et de moments festifs », comme le live de Bon Entendeur ou le “food court”. - Parce que si vous recherchez un emploi dans la tech, c’est là que ça se passe.
En plus des réunions et ateliers, un grand job dating est organisé pendant les deux jours du festival. Mais Tech&Fest, c’est surtout l’occasion rêvée de rencontrer en BtoB les chefs d’entreprise qui recrutent. - Parce que c’est l’occasion de retrouver le iForum.
Le Tech & fest 2025 accueillera la 27e édition du iForum organisée par la Métropole grenobloise, le Grésivaudan et le Pays Voironnais.Installé dans un pavillon de 600 m2, sa mission est de favoriser l’émergence et la croissance des start-up de ces territoires.
* The place to be : L’endroit où il faut être.
Liens utiles
Cela pourrait vous interesser
Hytech vallée : l'industrie cap au sud !
L’association Hytech Vallée rassemble une douzaine d’entreprises...
Actualité
À Grenoble, le quartier Arlequin retrouve une boulangerie
Sans boulangerie depuis plusieurs années, les habitants du...
Actualité
À Vif, le 1000e commerçant aidé par la Métropole
Avec le soutien de la Métropole, La Casa Italiana, une épicerie...
Actualité